• Facebook Social Icon

Copyright 2016 : Centre de Médiation Professionnelle des Hauts-de-France. 

  • Rédaction

La médiation pour les vacances

"Mes vacances étaient prévues depuis 6 mois pour un départ au soleil. Une chute dans les escaliers et annulation du voyage (vive la souscription d'une assurance annulation!).



Après toutes les démarches administratives effectuées par mes soins et quelques semaines plus tard,  quelle surprise de voir que le remboursement du voyage était de 2/3 et non de la totalité sous prétexte d'une annulation trop tardive et que les conditions de l'agence s'appliquaient comme si l'annulation était volontaire.


Après divers appels téléphoniques, des mails et lettre recommandée sans réponse et une enquête de satisfaction, j'ai décidé de faire appel au Centre de médiation des Hauts- de-France pour trouver un arrangement amiable de remboursement total sans entrer dans les conflits qui ne mènent à rien. La médiation est un recours intéressant qui permet d'ouvrir le dialogue grâce à l'intervention d'une tierce partie.


Après étude de mon dossier , Le Centre de Médiation des Hauts-de-France a eu recours à la saisine auprès de la compagnie d'assurance annulation de voyage et , après quelques semaines, belle surprise ! Le chèque de remboursement est arrivé par voie postale.


Merci à eux pour leur véritable professionnalisme et réactivité. Quand le dialogue n'est plus possible, faite appel à la médiation.! Je vous le recommande.

Natacha VERHEYE - ACTAN CONSEIL& FORMATION.

46 vues