top of page
  • Secrétariat du Centre de médiation

Qualité de vie et conditions de travail

"Le Centre de Médiation Professionnelle des Hauts-de-France représenté par Jean-François Garnier (médiateur) a participé le 10 octobre à une première édition : "Qualité de Vie et Conditions de Travail". Cette première édition de ce forum se tenait dans les superbes locaux du Grand Hôtel Radisson Blu à Malo les Bains. Une cinquantaine de professionnels ont inclu dans leurs agendas très chargés une visite à ce rendez vous original.

Autour d'un parcours, ils ont pu rencontrer les uns après les autres les membres de "l'Entreprise Se Réinvente". Ce collectif Dunkerquois avec lequel nous préparons un partenariat regroupe un ensemble de prestataires.

Le cœur des offres est de répondre aux problématiques RH des entreprises : "Marque employeur & attractivité, fidélisation des employés, gestion du stress, prévention des TMS, méditation, yoga, postures, jeux, art collectif...".

Le Centre de Médiation Professionnelle des Hauts-de-France a co-présenté un atelier sous le titre "Caliméro et Schtroumpf grognon animés par Ludovic Carlier pour "investiR Humain" et Jean-François Garnier pour "le Centre de Médiation Professionnelle des Hauts-de-France". 14 personnes ont participé activement à cette rencontre. Grand succès pour traiter de la plainte, des plaintes de collaborateurs. Cela peut aller de la simple attitude répétée d'une personne, à la plainte pour un fait ou bien une répétition de faits. Parmi les outils à la disposition des départements RH ont été présentées les interventions possibles du Centre de Médiation Professionnelle des Hauts-de-France :

- des formations sur mesure pour préparer et prévenir

- notre dispositif d'écoute de médiation externalisée pour détecter les signaux faibles

- la médiation pour se poser et remettre la parole au milieu des parties.


Merci pour votre attention, et osez la curiosité à propos de nos interventions, programmes de formations et notre service de médiation externalisée : 03 91 84 74 50 .



Opmerkingen


bottom of page